Ténor franco-espagnol, c’est après avoir vu le film Les Choristes en 2004 qu’Alexis rejoint la chorale de son village à l’âge de 7 ans. Mue oblige, il arrêtera le chœur pendant un an avant de commencer le chant soliste avec Sylvie Fontebasso, pianiste et soprane italienne basée à Toulouse. Dès lors, il ne cessera pas de chanter.
En parallèle de son master en économie et commerce international à Lille, il rejoint la classe de chant lyrique du Conservatoire de la ville. Une fois diplômé, il revient à Toulouse dans la classe de Julien Véronèse et Inessa Lecourt et suit des masterclass avec Didier Laclau-Barrère.
En 2024, il part en Allemagne à Karlsruhe pour poursuivre son travail à la Haute École de Musique (Hochschule für Musik) auprès de Friedemann Röhlig.
Alexis débute alors une carrière de soliste qui le conduit à chanter avec l’orchestre La clef des Champs, l’orchestre Les Schubertiades, l’orchestre du Tarn ou encore l’orchestre de l’Ariège avec qui il obtient son premier rôle dans l’oratorio Alexander’s Feast de Haendel. Il se produit aussi régulièrement en récital dans le cadre de différents festivals en France, en Espagne et en Allemagne. Il y aborde principalement les rôles mozartiens (Don Ottavio, Don Basilio), l’opéra français, la mélodie française, espagnole, napolitaine et le lied allemand.