Si l'orchestre la Clef des Champs, composé habituellement d'une vingtaine de musiciens, a pour particularité de jouer sans chef d'orchestre, Florence Colnat assure régulièrement la directions musicale lors de projets ponctuels en formation symphonique.
Née à Lunéville (54), Caroline Kempf grandit en Haute-Marne où elle étudie la flûte traversière et le piccolo. Elle obtient son prix de flûte traversière en 2007 et de piccolo en 2009. En parallèle de ses études d'ingénieur, elle poursuit sa formation musicale à Lille, Mulhouse, Nantes et Toulouse. Caroline joue dans plusieurs formations de l'agglomération toulousaine. Elle intervient ponctuellement en tant que régisseuse générale d’orchestre et arrangeuse de partitions.
Photo : Katty Castellat
Lou-Anne Rennesson débute le violon à l'âge de 5 ans au CRR de Toulouse en classe à horaires aménagés, et intègre en parallèle la Maîtrise de Toulouse, jusqu'à l'obtention de son baccalauréat littéraire. Elle entre ensuite en licence de musicologie à Toulouse, tout en poursuivant son cursus en violon. Elle décroche son DEM en juin 2024, dans la classe de Carole Bruère Garbarg, son professeur depuis maintenant 6 ans. Lou-Anne tente actuellement des concours pour intégrer des pôles supérieurs.
Elsa a commencé la musique au CRR de Nantes à 7 ans, en classe à horaires aménagés. À la fin de ses études, elle a continué la pratique de la musique en ensemble dans plusieurs groupes amateurs, notamment au sein de l'Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse, l'Orchestre de la Clef des Champs et dernièrement dans la troupe Oya Kephale. Pour elle, la musique est un élément marquant de son quotidien qui lui permet de créer des moments de joies et de partages avec ses amis et sa famille.
Joséphine commence la contrebasse à l’âge de 7 ans au conservatoire d’Orléans. Elle passe son Diplôme d’Études Musicales au conservatoire à rayonnement régional d’Angers dans la classe d’Isabelle Delapeyronnie. Elle suit le cursus de perfectionnement au CRR de Toulouse en finissant ses études de psychologie.
Aujourd’hui psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance elle a à cœur de continuer à s’investir dans la vie culturelle toulousaine et d’apporter la musique à tous les publics.
Anne débute la flûte traversière à l'école de musique de Bram (11) et entre au Conservatoire de Toulouse quatre ans plus tard. En 2017 elle obtient son Certificat d'Études Musicales mention très bien en formation musicale et flûte. Elle est parallèlement étudiante en musicologie à l'Université Jean Jaurès de Toulouse.
En 2018, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Christel Rayneau. Elle y obtiendra son Diplôme d'Etudes Musicales ainsi qu'une Licence Supérieure de Musicienne Interprète.
C'est à l'âge de 13 ans que Germán débute le violon, qu'il étudie à l'Université Nationale de Colombie, son pays natal, et à l'ENM de Villeurbanne après avoir décidé de venir en Europe pour la richesse de ses orchestres amateurs.
Il intègre de nombreux orchestres universitaires en parallèle de ses études d'ingénieur des procédés et environnement. Il exerce désormais comme enseignant-chercheur à l'École Nationale du Génie de l'Eau et l'Environnement de Strasbourg (Engees).
Anaïs commence le violon en Ariège à l'âge de 4 ans. Elle poursuit ensuite son cursus musical en intégrant le CRR de Toulouse en classe de violon jusqu'en 2021. Elle y suit également des cours de formation musicale, piano et direction d'orchestre, et joue de plus dans plusieurs orchestres de la région.
Anaïs mène parallèlement des études scientifiques en licence de mathématiques à Toulouse puis en master d'acoustique et musicologie à l'université d'Aix-Marseille. Elle est désormais doctorante en acoustique à Lyon.