Dès son plus jeune âge, Anaïs Rabary commence ses études musicales au Conservatoire de Toulouse. Elle débute à 5 ans dans la classe de violon expérimental. A 11 ans, elle intègre la Maîtrise de Toulouse, parmi les premiers maîtrisiens de l’ensemble. Elle a chanté plus d’une cinquantaine de concerts avec la Maîtrise, en France et à l’étranger, et a enregistré également deux CDs avec le chœur : Missa Brevis (2010) et Motets français (2013), prenant des rôles de soliste, parmi lesquels l’œuvre de Marc Bleuse, In manus tuas, Domine.
Elle fait une première apparition au Théâtre du Capitole à 15 ans, interprétant le rôle du pâtre dans Tosca, dirigé par Tugan Sokhiev. Cet aperçu du monde de l'Opéra l'encourage à poursuivre ses études dans la classe de chant lyrique. En 2017, elle est diplômée du Conservatoire de Toulouse avec mention Très Bien pour ses études vocales dans la classe d'Anne Fondeville. Elle a également été diplômée en violon et solfège.
En parallèle de ses études musicales, elle mène des études scientifiques. En 2020, elle quitte l'INSA Toulouse en étant doublement diplômée : ingénieure en informatique et ingénieur d'affaires internationales.
En 2018, elle professionnalise son activité vocale : Elle fonde l'ensemble ORIONIS, une formation de 6 musiciennes, qui propose un programme mêlant mélodies française et airs d'opéra de Mozart. Elle intègre également le choeur Dulci Jubilo, sous la direction musicale de Christopher Gibert et parcourt la france dans de grands festivals et les grandes salles : le festival des forêts de Compiègne, l'opéra de Rennes et d'Avignon, le festival Sacré Musique à Lyon, Paris ou Marseille, ainsi que les Nuits musicales en Armagnac et le Festival de l'Abbaye de Beaulieu.
Aujourd'hui, elle entretient cette double activité professionnelle dans le chant et l'ingénierie. Elle est Directrice Produits chez Val Software, éditeur de logiciel au service des acteurs de la formation.
Pour ses weekends, entre amis, elle intègre l'ensemble de la Clef des Champs au violon et au chant, faisant les tournées de printemps et d'automne pour mettre à l'honneur les airs de Mozart, Bellini, Rossini ou Händel notamment.