Née en Finlande en 2002, et ayant grandie à Montpellier dans une famille de musiciens, Elsa Angervo découvre le chant à l’Opéra junior de Montpellier. Dans ce cadre, elle participe à plusieurs concerts, notamment au festival Radio France et à de nombreuses productions scéniques à l’Opéra Comédie. Elle y joue le rôle principal dans La bella addormentata nel bosco de Respighi.
En 2018, elle entre au conservatoire de Montpellier pour étudier le chant avec sa professeur, Léa Pasquel et Anne-Lise Dodelier et travaille régulièrement avec Christophe Larrieu (chef de chant et chef-assistant au Théâtre du Capitole).
Depuis 2022, elle étudie également au conservatoire de Toulouse le chant baroque avec ses professeurs Salomé Haller, Jérome Correas (Les Paladins) et Samuel Crowther.
Elle participe également à des master-class avec François Le Roux, Jeanne Piland, Falk Struckmann, Emily Rawlins, Jean-François Lombard, Lisandro Nesis, Rainer Trost…
Dans le cadre du Pôle des Arts Baroques de Toulouse, elle interprète les rôles de Dido et de Sorceress dans Dido and Aeneas de Purcell en juin 2024. Elle se produit en récital avec orgue dans le cadre du Festival de Vouvant, se produit avec son duo avec piano, et chante en soliste avec l’ensemble baroque Astrolabi au festival Vallespir Barroc…